Extensions annonce Adwords23Fév.2015

Google Adwords : les extensions d’annonce

Lors de mon dernier article, sobrement intitulé Bien rédiger ses annonces Adwords, j’évoquais très brièvement les extensions d’annonce. Il est temps désormais de s’attarder un peu plus sur ces options qui sont facultatives, mais tellement indispensables !

En plus d’accroître la visibilité de votre annonce en y ajoutant des informations, pour peu que celles-ci se trouvent dans le top 3, les extensions peuvent vous permettre de réellement faire la différence. Il serait donc dommage de passer à côté d’une telle opportunité. Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons passer chacune des différentes extensions existantes en revue.

L’extension de lieu

Cette extension vous permet, en faisant le lien entre vos comptes Google My Business et Google Adwords, d’afficher l’adresse de votre commerce. Cette dernière permet donc de faire la différence au niveau local et d’attirer des internautes vers votre boutique physique. En voyant votre adresse directement dans les résultats, l’internaute peut effectivement venir dans votre boutique sans même avoir cliqué sur votre annonce !

L’extension de liens annexes

Cette extension permet d’ajouter des liens vers d’autres pages de votre site. Il est par exemple intéressant d’ajouter des liens vers des produits complémentaires à ceux ciblés par l’annonce. Par exemple, si la page de destination de votre annonce pointe vers une console de jeux, il est tout à fait envisageable de mettre en liens annexes une sélection de jeux, des accessoires …

L’extension d’avis

Les extensions d’avis vous permettent d’afficher des avis tiers sous vos annonces sous forme de citation. Attention, il ne faut pas confondre les extensions d’avis paramétrables dans l’interface Google Adwords et les extensions d’avis clients, qui elles sont automatiques. Les extensions d’avis client apparaissent automatiquement si vous utilisez une solution de récupération d’avis client et si vous avez 30 avis pour une note moyenne au-dessus de 3,5 sur les 6 derniers mois. Cette note s’affichera alors toute seule sous vos annonces Adwords.

À contrario, les extensions d’avis paramétrables sur Google Adwords sont des commentaires positifs, des récompenses ou des classements tiers portant sur votre entreprise. Il est possible de copier cet avis ou de le paraphraser. Pour l’afficher sous votre annonce, il suffit de mettre un lien vers la source. Attention, il ne s’agit pas ici d’avis d’utilisateurs quelconques, mais plutôt d’avis de personnes ou entités reconnues (magazine, journaux, etc). Cette extension prend tout son sens dans certains domaines comme la restauration par exemple.

L’extension d’appel

L’extension d’appel permet d’afficher votre numéro de téléphone sur vos annonces. L’affichage sera différent selon le terminal sur lequel l’internaute se trouve. Si ce dernier navigue sur un PC, il verra juste le numéro de téléphone à côté de votre annonce comme sur l’exemple suivant.

Par contre, si l’internaute, navigue sur un support mobile, il verra un bouton qui permettra par un simple clic d’appeler directement le numéro en question. Il s’agit évidemment d’une extension très intéressante qui permet à l’internaute de vous contacter sans même passer par votre site dans le cas d’une navigation sur mobile.

L’extension d’accroche

Cette extension vous permet d’ajouter un texte d’accroche supplémentaire à vos annonces. En d’autres termes, cette dernière vous permet de disposer de caractères supplémentaires pour promouvoir votre entreprise. Il s’agit de l’endroit idéal pour révéler vos meilleurs arguments de vente : frais de port offerts, service de qualité, garantie …

L’extension d’application

L’extension d’application permet d’ajouter un lien vers une éventuelle application mobile en plus de votre une annonce. Il ne faut pas confondre cette extension avec les annonces pour la promotion d’une application qui, comme leur nom le suggère, sont optimisées pour mettre en avant uniquement votre application mobile. L’extension d’application sert donc juste à ajouter un lien vers votre application sur une annonce traditionnelle.

Voilà, vous savez désormais tout des différentes extensions d’annonces proposées sur Google Adwords. Il ne vous reste plus qu’à les mettre en place pour accroître la visibilité de vos campagnes. Si la mise en place de ces extensions vous paraît trop compliquée, n’hésitez pas à solliciter notre équipe. La mise en place de campagnes Adwords, et donc d’extensions d’annonce fait partie de notre quotidien. Sollicitez notre expertise.

Pour aller plus loin :