Extension Google Adwords : extension de prix25Juil.2016

Nouvelle extension Google Adwords : l’extension de prix

Alors qu’on vous présentait une nouvelle extension d’annonce Google Adwords il n’y a même pas un mois, on remet le couvert aujourd’hui ! En effet, après l’extension d’annonce click to message, découvrons ensemble la dernière extension de la régie publicitaire de Google : l’extension de prix.

L’extension de prix : qu’est ce que c’est ?

Dernière extension Google Adwords, l’extension de prix est une extension qui, comme son nom le suggère, permet d’ajouter à votre annonce le prix d’un produit, d’un service ou d’une gamme de produits. Concrètement, cette extension vous permet de configurer entre 3 et 8 lignes (Google recommanderait d’en configurer 5) qui s’ajouteront à votre annonce selon certaines conditions.

La première, et pas des moindres, est que votre annonce s’affiche sur mobile. En effet, l’extension de prix, comme click to message, est une extension exclusive au mobile ! Il est donc évidemment préférable que votre site soit bien optimisé pour la navigation sur mobile. Si en 2016 ce n’est toujours pas le cas, nous vous invitons à nous contacter au plus vite 😀

La deuxième condition est tout simplement d’être l’annonce occupant la position numéro un. Google ne peut évidemment pas afficher une extension susceptible de monopoliser jusqu’à 8 lignes sur toutes les annonces d’une page de résultats. Ce privilège est donc réservé au numéro un !

Notez qu’il n’est pas possible de combiner l’extension de prix et l’extension de liens annexes. Il faut bien laisser un peu de place aux autres annonceurs 😉

L’affichage de l’extension de prix

Après avoir passé en revue les conditions d’affichage, il est temps de voir, concrètement, à quoi ressemble cette fameuse extension de prix. Comme précisé auparavant, cette extension permet d’afficher entre 3 et 8 lignes supplémentaires à vos annonces. Chacune des lignes est alors composée d’un titre, d’une petite description et d’un prix.

Les 8 lignes de votre annonce seront accompagnées d’un header classique et une description de 25 caractères. Puisqu’une image parle mieux que mille mots, voici un aperçu concret d’une annonce avec extension de prix :

Extension Prix Google Adwords

Fait intéressant : plusieurs lignes peuvent renvoyer vers la même page ! Ce qui n’est par exemple pas le cas avec l’extension de liens annexes.

Comment configurer une extension de prix ?

L’extension de prix se configure comme n’importe quelle autre extension, via l’onglet dédié. La petite différence est que cette extension peut se configurer à 3 niveaux différents : le compte, la campagne ou le groupe d’annonces. Il est donc possible de faire quelque chose de rapide et global tout comme il est possible de faire dans la précision.

Malheureusement, cette extension n’est pas encore disponible en France. Mais rassurez-vous, elle ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. Notez qu’il est tout de même possible de l’utiliser si vous créez une campagne en anglais ciblant les mobinautes.

Quel intérêt pour cette extension ?

Évidemment, cette nouvelle extension est une excellente opportunité pour les annonceurs. Premièrement, avec l’espace qu’elle occupe, cette dernière devrait permettre d’accroître significativement le CTR (taux de clics) de vos annonces. De plus, il y a de fortes chances que les internautes cliquant sur une annonce avec cette extension soient plus qualifiés. En effet, en affichant le prix dans les résultats, vous donnez la couleur avant le clic. Si vos produits ou prestations n’entrent pas dans la fourchette attendue par le mobinaute, vous avez des chances d’éviter un clic qui n’aurait probablement débouché sur rien d’intéressant pour vous. Cette extension peut donc potentiellement permettre d’accroître le ROI de vos campagnes sur mobile.

Autre point très intéressant : cette extension est utilisable aussi bien avec des produits qu’avec des services ! Elle va donc permettre aux prestataires de services de bénéficier de l’affichage des prix dans les SERP, que les e-commerçants pouvaient déjà exploiter grâce à Google Shopping.

Au niveau des inconvénients de cette nouvelle extension (oui il y en a !), on peut se demander comment vont évoluer les CTR des résultats naturels sur mobile. Il y a fort à parier que, avec potentiellement 8 lignes supplémentaires sur la première annonce, les résultats naturels vont en faire les frais…

Notez aussi qu’avec l’obligation d’être premier pour bénéficier de cette extension, il y a de fortes chances que les enchères sur mobile connaissent une belle inflation dans les semaines à venir

Voilà, vous savez donc désormais tout ce qu’il y a à savoir sur l’extension de prix. Si vous avez besoin d’un accompagnement pour exploiter au mieux toutes les possibilités de la régie Google Adwords ou tout simplement pour mettre en place une stratégie webmarketing efficace, n’hésitez pas à nous contacter.