Google Adwords Expanded Text Ads10Juin.2016

Expanded Text Ads (ETA) : nouvel affichage pour les annonces Google Adwords

Vous n’avez sûrement pas pu passer à côté, mais il y a quelques semaines Google a modifié l’affichage de ses résultats de recherches (SERP). En effet, exit la colonne d’annonce Adwords sur la droite, bonjour la quatrième annonce au-dessus des résultats naturels. Conséquence de cette mise à jour : un gros espace blanc sur la droite des résultats. Mais ne vous inquiétez pas, Google compte bien rentabiliser cet espace. C’est là qu’interviennent les Expanded Text Ads !

Les Expanded Text Ads : qu’est ce que c’est ?

Avant toute chose, voyons qu’est-ce qui se cache derrière cet énième acronyme made in Google. Les ETA, ou Expanded Text Ads, sont tout simplement le nouveau format d’affichage des annonces textuelles de Google Adwords. Comme leur nom le suggère, ces annonces sont plus longues que celles actuellement en place.

Pour rappel, en l’état Google Adwords permet de rédiger des annonces avec un titre de 25 caractères et 2 lignes de description longue de 35 caractères chacune. Les ETA, quant à elles, vont être composées de 2 titres de 30 caractères et d’une description longue de 80 caractères. Autant qu’avec plus de deux fois d’espace au niveau du titre, les possibilités marketing vont être nombreuses. Le message de vos annonces pourra être bien plus travaillé.

Pour résumer, voici les différences majeures entre les annonces actuelles et les ETA :

Expanded Text Ads (ETA)

Parce qu’une image vaut mieux que mille mots (et même qu’un tableau récapitulatif !), voici concrètement comment cette différence va s’illustrer dans les résultats de Google :

Expanded Text Ads (ETA) Before / After

L’impact des ETA sur vos campagnes

Forcément, avec des annonces occupant un espace visuel plus important, vous pouvez vous attendre à voir votre CTR (taux de clics sur vos annonces) augmenter. Les publicités, bien plus visibles, vont encore plus attirer l’oeil de l’internaute.

De plus, ce nouvel espace va permettre de complètement retravailler le message de vos annonces. La configuration actuelle ne laisse malheureusement pas beaucoup de places pour faire passer un message étoffé. Heureusement les extensions d’annonces permettent d’enrichir les annonces, mais difficile de faire des miracles. Il va donc maintenant être possible de travailler un message un peu plus poussé, allant au-delà d’un simple ensemble de mots clés.

Les ETA, c’est pour quand ?

Google n’a pas encore donné de date précise pour la mise en place des ETA en France. Dans tous les cas, ce sera pour cette année encore. Préparez-vous donc à passer de nombreuses heures à reprendre toutes vos annonces Adwords ! On ne peut que vous souhaiter de ne pas en avoir autant à reprendre que nous 😉

Si vous avez besoin d’assistance pour gérer ce changement d’envergure ou tout simplement pour vous (re)lancer dans le bain d’Adwords, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe de spécialistes certifiés saura vous aider !

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