Offre d'emploi : Responsable webmarketing - Visibilité online24Juin.2013

Offre d’emploi : Responsable webmarketing – Webmarketer

Intitulé du poste

RESPONSABLE WEBMARKETING – WEBMARKETER

Descriptif du poste

En relation avec le chef de projet, vous occupez le poste de Responsable webmarketing dans l’objectif de suivre et faire évoluer notre portefeuille clients (10 à 15 clients), principalement E-commerce. Vous apportez et appliquez des solutions de visibilité marketing en ligne afin d’atteindre des objectifs fixés avec le client. Vous gérez la mise en place technique, le suivi et analysez l’évolution de la stratégie.

Vous proposez dans le temps, en fonction du résultat, de nouvelles perspectives d’évolutions dans le cadre d’un panel d’outils webmarketing connus et maîtrisés dans l’objectif de développer le trafic et les ventes. Passionné par le webmarketing, vous veillez à suivre l’évolution des tendances et outils dans le domaine. Vous possédez également des acquis en référencement naturel afin de compléter la vision webmarketing. Vous serez également amené à rédiger pour la communication interne de l’entreprise (blog, newsletters, facebook, communication externe…) en collaboration avec l’équipe, vous possédez donc une aisance rédactionnelle et une bonne maîtrise de la langue française.

Vos missions

  • Optimiser/Suivre/Dynamiser à la performance les campagnes publicitaires webmarketing de nos clients
  • S’imprégner de l’univers et des objectifs de nos clients
  • Proposer des plans stratégiques économiquement profitables, techniquement réalisables et culturellement acceptables
  • Convaincre du bien-fondé de la stratégie online proposée
  • Proposer/Préconiser des optimisations à l’équipe technique dans la mise en place des boutiques/sites en fonction des objectifs du client
  • S’organiser sur le suivi récurrent des clients
  • Suivre la communication externe de la société (Rédaction billet blog, Facebook, communication externe)
  • Participer à l’élaboration d’optimisation en référencement naturel

Livrables attendus

  • Recommandations pour la stratégie interactive à mettre en oeuvre
  • Cahier des charges marketing et fonctionnel
  • Tableaux de suivi, des activités et des actions
  • Présentation des bilans et résultats d’opération
  • Etudes de mots clés / Concurrents

Qualités attendues

  • Écoute, Ouverture d’esprit, Esprit d’équipe
  • Reformulation, Aisance orale
  • Passionné du marketing online
  • Persistant et dynamique
  • Agréable et positif
  • Curieux
  • Sensible à la culture d’entreprise
  • Soucieux du travail bien fait
  • Bonne organisation

Compétences

  • Expertise en gestion/optimisation régie publicitaire Adwords Display & Search (une certification serait un vrai plus)
  • Expertise en outils d’analyse (Google Analytics)
  • Expertise en optimisation de conversion E-commerce
  • Mise en place / Optimisation comparateurs de prix
  • Mise en place / Optimisation place de marchés
  • Connaissance régie publicitaire Facebook / Bing
  • Connaissance en référencement naturel
  • Google Webmaster Tools
  • Connaissance de Prestashop/Joomla serait un plus
  • Connaissance de l’environnement technique web (HTML, CSS…)

Descriptif de l’entreprise et environnement de travail

A deux pas de la gare de Mulhouse, l’agence Web Ukoo créée en 2008 par 2 passionnés du Web est une équipe à taille humaine aujourd’hui constituée de 7 personnes talentueuses et fervent du travail bien fait. Ukoo a su avec le temps se distinguer par la qualité de son travail et l’envie de fournir à ses clients les meilleurs outils du web. Dans des locaux spacieux et agréable, chaque membre de l’équipe porte les valeurs de la société et participe à son évolution.

Type de contrat

CDD/CDI

Salaire

1500 à 2100€ mensuel en fonction du profil et de l’expérience

Prise de poste

Début 2014

Contact

Philippe METZGER
candidatures@ukoo.fr

Télécharger l’offre d’emploi (PDF)

Il y a 1 commentaire

  • Rom

    Vraiment cool le poste ! Je partage et fait tourner 🙂

Laisser un commentaire

*