Success Story – LPO Clair Optic
LPO Clair Optic, opticien depuis 1986, a fait appel à Ukoo pour développer son activité en ligne. Spécialisée dans les lentilles, la société s’est diversifiée en proposant des lunettes de soleil, de confort, des cosmétiques spécialisés et une gamme d’optique hiver.
Suite à la mise en oeuvre stratégique*
+25%
de CA global
+54%
de CA sur mobile
+28%
de transactions
+13%
de taux de conversion
* avril-décembre 2018 comparé N-1
Stratégie
Présent sur un marché fortement concurrentiel, LPO Clair Optic s’est vu proposer une nouvelle stratégie digitale par Ukoo. Celle-ci combinait une refonte du site existant et la mise en place d’un plan d’action webmarketing.
Mise en oeuvre
Refonte du site internet
Mise en ligne en mars 2018, la refonte de la boutique e-commerce a permis d’améliorer l’expérience utilisateur, notamment sur les supports mobiles. Pour cela, plusieurs solutions techniques ont été développées parmi lesquelles :
- L’optimisation de la recherche produits à l’aide de filtres
- La prévisualisation des déclinaisons de produit sur les pages de catégorie
- L’implantation d’un module de personnalisation de correction de lentilles
- La synchronisation de catalogues fournisseurs en temps réel
Stratégie webmarketing
PLAN D'ACTION POUR LE BLACK FRIDAY
plan d'action pour les nouvelles catégories hiver
La promotion de la gamme d’optique hiver s’est articulée autour du coeur de cible de LPO Clair Optic. Le fichier client, grâce aux audiences similaires, a permis de trouver davantage de prospects.
Afin de toucher l’intégralité de ces cibles, une newsletter a été envoyée et une campagne fut créée en synergie sur Facebook et Instagram.
Paul-Henri Bihl, gérant de LPO Clair Optic
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