Success Story LPO10Jan.2019

Success Story – LPO Clair Optic

LPO Clair Optic, opticien depuis 1986, a fait appel à Ukoo pour développer son activité en ligne. Spécialisée dans les lentilles, la société s’est diversifiée en proposant des lunettes de soleil, de confort, des cosmétiques spécialisés et une gamme d’optique hiver.

Suite à la mise en oeuvre stratégique*

+25%

de CA global 

+54%

de CA  sur mobile

+28%

de transactions

+13%

de taux de conversion

* avril-décembre 2018 comparé N-1

Stratégie

Présent sur un marché fortement concurrentiel, LPO Clair Optic s’est vu proposer une nouvelle stratégie digitale par Ukoo. Celle-ci combinait une refonte du site existant et la mise en place d’un plan d’action webmarketing.

Mise en oeuvre

Refonte du site internet

Mise en ligne en mars 2018, la refonte de la boutique e-commerce a permis d’améliorer l’expérience utilisateur, notamment sur les supports mobiles. Pour cela, plusieurs solutions techniques ont été développées parmi lesquelles :

  • L’optimisation de la recherche produits à l’aide de filtres
  • La prévisualisation des déclinaisons de produit sur les pages de catégorie
  • L’implantation d’un module de personnalisation de correction de lentilles
  • La synchronisation de catalogues fournisseurs en temps réel
Ces améliorations ont permis de réduire le taux de rebond de 9% et d’augmenter la durée moyenne des sessions de 22%.
Fiche produit LPO Clair Optic
Fiche produit sur LPO Clair Optic

Stratégie webmarketing

L’équipe webmarketing établit un plan d’action personnalisé propre au marché de LPO Clair Optic dans l’objectif d’accroître le trafic qualifié et les ventes. Suite à sa mise en oeuvre, un accompagnement récurrent permet également d’échanger sur les performances et de détecter des opportunités stratégiques à mettre en oeuvre. Ce fut notamment le cas lors du Black Friday et la mise en avant de la gamme d’optique d’hiver.
Google premier partner
Logo FaceBook
Logo Instagram
PLAN D'ACTION POUR LE BLACK FRIDAY
Le Black Friday fut l’une des opportunités exploitées au travers de différents leviers (newsletter, posts Facebook, habillage de la boutique, etc). Ces solutions ont ainsi permis à LPO Clair Optic de générer 486% de CA supplémentaire le jour J.
plan d'action pour les nouvelles catégories hiver

La promotion de la gamme d’optique hiver s’est articulée autour du coeur de cible de LPO Clair Optic. Le fichier client, grâce aux audiences similaires, a permis de trouver davantage de prospects.

Afin de toucher l’intégralité de ces cibles, une newsletter a été envoyée et une campagne fut créée en synergie sur Facebook et Instagram.

UKOO c’est une augmentation constante de notre CA, une écoute attentive à nos besoins et à notre marché.

Paul-Henri Bihl, gérant de LPO Clair Optic

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